Journée 25

SAM. 13 FÉVRIER 2021 - 21:00

GROUPAMA STADIUM

Canal +
95

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre Olympique lyonnais/Montpellier Hérault Sport Club en direct commenté sur notre site. A bientôt pour un nouveau live !

95

Le week-end prochain, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 Uber Eats, Lyon se déplacera à Brest et Montpellier recevra Rennes. 

95

Avec cette victoire en terre rhodanienne, Montpellier grimpe à la huitième place avec 35 points tandis que Lyon reste troisième avec 52 unités au compteur, soit deux de moins que Lille et Paris et quatre de plus que Monaco. 

95

Dans une partie hyper plaisante à suivre, c'est le MHSC de Michel Der Zakarian qui a pris le dessus grâce à un but opportuniste du jeune Wahi, son remplaçant porte-bonheur. Avec cette défaite, Lyon, qui perd pour la troisième fois de la saison, la deuxième face aux Héraultais, réalise une mauvaise opération dans la course au titre. 

95

C'est terminé au Groupama Stadum de Décines où le Montpellier Hérault Sport Club bat l'Olympique lyonnais 2-1 pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 Uber Eats !

94

Sur un contre, Savanier s'échappe sur la gouche d'où il trouve, au second poteau, Skuletic. Sa remise ne trouve personne. Sur la remontée de balle lyonnaise, Slimani ne parvient pas à cadrer. 

92

Lyon pousse encore et toujours. Cette fois, Toko Ekambi, à droite, s'extirpe de son vis-à-vis sur la ligne de touche et repique vers la surface : son centre à ras de sol est repoussé !

91

Dubois, depuis la droite, centre vers Slimani : l'Algérien, adroit dans ce secteur du jeu, met une tête qui fait s'envoler Omlin, qui capte le ballon !

90

Cinq minutes de temps additionnel minimum dans ce match de la 25e journée de Ligue 1 Uber Eats !

87

Les vagues lyonnaises s'abattent sur le rectangle du Montpellier Hérault mais la défense pailladine résiste ! Il ne reste plus beaucoup de temps alors que l'OL n'arrive plus à se procurer d'occasions franches. 

85

Sur un coup franc obtenu sur le côté gauche, sans beacoup d'angle, Depay frappe fort vers le gardien mais c'est un joueur de Lyon qui touche le cuir : Omlin dégage son camp ! Le MHSC est proche de l'exploit. 

83

Si l'OL ne parvient pas à inverser le score dans cette fin de partie, il risque de laisser s'échapper ses concurrents directs pour le titre : l'opération ne serait pas fameuse pour les hommes de Rudi Garcia ! Il donnent tout pour revenir. 

81

Parmi les joueurs nés en 2003 ou après dans les cinq grands championnats européens, seul Florian Wirtz (4) a marqué plus de buts cette saison qu'Elye Wahi (3). 

80

... tandis que Mavididi est remplacé par Pedro Mendes !

80

Michel Der Zakarian opère ses derniers changements du match : Skuletic remplace Laborde !

79

Cette fois, le centre de Dubois sort directement en six mètres, derrière la cage d'Omlin. 

77

Slimani, sur un centre de Toko Ekambi, met la tête au second poteau ! Sans succès... La fin de match pourrait être longue dans la défense du MHSC.

75

Elye Wahi a marqué chacun de ses trois buts en Ligue 1 Uber Eats après être entré en jeu, tous en 2021. Depuis le début de l'année civile, personne ne fait mieux dans les cinq grands championnats européens (Jovic aussi à 3). 

74

Dubois, sur son aile droite, déborde et repique vers l'axe avant de centrer fort au premier poteau... vers Toko Ekambi qui était passé devant son adversaire ! Mais il ne cadre pas son plat du pied. Lyon pousse !

74

Mollet, après une très belle première heure, cède justement sa place à Le Tallec. 

73

Mollet, sur une situation pailladine de contre, tente une louche mais le ballon prend directement la direction de la sortie en touche au niveau des zones techniques des coachs... Il s'en veut !

72

... et Aouar sort pour Slimani !

72

Rudi Garcia jette ses dernières forces dans la bataille pour inverser la tendance : Cherki remplace le buteur Lucas Paqueta...

69

Aouar est lancé dans la surface du MHSC : sans se poser de question, entre deux défenseurs, il décide de décocher une soudaine reprise du droit ! Elle n'est pas cadrée. 

67

Ristic, visiblement blessé, est obligé de céder sa place à Cozza du côté de Montpellier. 

65

LE BUT POUR MONTPELLIER ! La Paillade repasse devant au score après un coup franc obtenu par Laborde côté droit. Il est frappé par Savanier, direct et flottant mais Lopes, alors que le ballon allait sortir en six mètres, plonge sur sa droite et le repousse... dans les pieds du jeune Wahi qui n'a plus qu'à le pousser dans le but vide.

62

... et Cornet cède sa place à De Sciglio !

62

Du coaching du côté de Lyon : Bruno Guimaraes remplace Kadewere...

59

L’OL a gagné sept de ses neuf dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (1 nul, 1 défaite), soit autant que lors de ses 18 précédentes (7 nuls, 4 défaites).

57

Laborde, sur la droite du rectangle, se met Benlamri dans sa poche après une série de dribbles : malheureusement, son centre ne trouve pas preneur !

55

Montpellier se projette et Laborde décale Mollet sur la droite : alors qu'il a le temps, il centre au second poteau pour Wahi qui frappe ! Lopes stoppe le cuir et l'occasion héraultaise. 

53

Kadewere s'échappe sur la droite de la surface mais, avec le retour de son vis-à-vis, il n'arrive à régler la mire ! Omlin peut dégager son camp. 

51

Après le long arrêt de jeu causé par la blessure de Kadewere, Monsieur Antony Gautier relance la partie : c'est le MHSC qui a le contrôle du cuir dans son camp. 

49

Le premier carton jaune de la partie est pour Ristic, coupable d'une faute involontaire sur Kadewere, au pied écrasé. 

48

Lucas Paqueta a marqué trois buts sur ses onze derniers tirs en Ligue 1 Uber Eats, après n'avoir converti aucun de ses 17 premiers dans l'élite. 

46

Dès les premières secondes, Mavididi provoque sur le côté gauche, à l'entrée de la surface : il décoche une frappe du droit déviée en corner par Diomandé ! Quel début de période encore une fois à Décines...

46

C'est reparti au Groupama Stadium de Décines entre l'Olympique lyonnais et le Montpellier Hérault Sport Club ! 

46

A la pause, Delort, blessé, est sorti : Wahi prend sa place, ce qui entraîne le replacement de Laborde dans l'axe de l'attaque montpelliéraine !

Lyon n'a perdu qu'un seul des sept derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats au cours desquels le club rhodanien a concédé l'ouverture du score (1 victoire, 5 nuls), mais c'était le plus récent contre Metz le 17 janvier dernier (0-1). 

Montpellier n'a perdu aucun des seize derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats au cours desquels le club héraultais a ouvert le score (12 victoires, 4 nuls), restant invaincu depuis sa défaite contre Paris le 7 décembre 2019 (1-3). 

Après une entame de match très agressive, les Lyonnais ont baissé de rythme jusqu'à se faire dominer par Montpellier qui a trouvé la faille par Téji Savanier d'une merveille de centre de l'extérieur du pied d'Andy Delort. En fin de mi-temps, l'OL est parvenu à reprendre du poil de la bête et à égaliser par Lucas Paqueta, en renard des surfaces dans le petit rectangle. La seconde mi-temps va être incroyable !

48

C'est la pause du Groupama Stadium où l'Olympique lyonnais et le Montpellier Hérault Sport Club regagnent les vestiaires sur le score de 1-1 !

47

LE BUT DE LUCAS PAQUETA ! Lyon recolle au score juste avant la pause. Toko Ekambi, depuis la gauche et après avoir crocheté Junior Sambia, adresse un magnifique centre à Aouar au seconde poteau. Il est repoussé par Omlin dans les pieds de Lucas Paqueta qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

45

La défense du MHSC est extrêmement solide depuis le coup d'envoi. Elle ne laisse quasiment rien passer et remporte de nombreux duels extrêmement importants. 

45

Deux minutes de temps additionnel minimum dans cette première période !

43

Faute offensive de Toko Ekambi qui pousse son vis-à-vis à l'entrée de la surface. 

42

La fulgurance d'Aouar ! L'international français récupère le ballon à 30 mètres des buts d'Omlin un peu excentré à gauche : il s'emmène le ballon et tente l'enveloppé du droit mais ce n'est pas cadré. Toujours 1-0 pour Montpellier !

40

Cette fin de première période est un peu moins riche en occasions que le reste de cette mi-temps : c'est un peu plus décousu alors que Mollet est averti verbalement par Monsieur Antony Gautier pour une faute commise dans son camp. 

38

Diomandé, qui semblait blessé il y a quelques minutes, tient finalement son poste sans problème apparent. 

36

La possession est favorable à Montpellier à une petite dizaine de minutes de la pause : 58% en faveur du MHSC !

34

Seul Monaco (11) a marqué plus de buts sur corner que Montpellier en Ligue 1 Uber Eats cette saison (7), mais Lyon est la seule équipe à ne pas encore avoir encaissé de but de la sorte dans l'élite. 

33

Et ça continue mais cette fois du côté rhodanien ! Depay décale Toko Ekambi sur la gauche du rectangle pailladin : sa frappe du droit est contrée par un joueur du MHSC ! Quel match, quelle intensité, quel suspense !

32

L'OCCASION POUR LE MHSC ! Le 2-0 était tout proche pour les visiteurs sur cette action de Mavididi qui avait profité d'une erreur de passe lyonnaise sur la gauche. Il repique vers l'axe dans la surface et frappe à ras de sol au premier poteau... le cuir frôle le poteau droit de Lopes !

30

Paqueta, entre les lignes, parvient à glisser le ballon à Toko Ekambi à quelques mètres de la surface : celui-ci parvient à se retourner et se réaxer d'un contrôle orienté. Il frappe mais Omlin s'interpose sur sa droite ! Le corner, tiré direct, ne donne rien.

29

C'est Depay qui le frappe d'un piquet vers le deuxième poteau d'où Kadewere remise de la tête dans l'axe... sans trouver personne !

28

Lyon tente de trouver la faille dans la profondeur mais Kadewere est stoppé : il obtient un bon coup franc à 30 mètres !

26

Lyon a marqué six buts sur coup franc en Ligue 1 Uber Eats 2020/2021 (5 indirects, 1 direct), plus haut total dans l'élite à égalité avec Marseille (6 indirects). 

25

C'est bel et bien terminé pour Marcelo, remplacé par Benlamri. Diomandé, de son côté, semble également touché physiquement...

23

Téji Savanier a marqué les trois derniers buts de Montpellier contre Lyon en Ligue 1 Uber Eats, après son doublé le 15 septembre dernier. Le milieu héraultais a marqué son 17e but en Ligue 1 Uber Eats, le tout premier de la tête. 

21

Quelle séquence de Montpellier ! On semble retrouver le Montpellier du début de saison, celui qui avait battu Lyon au stade de la Mosson-Mondial 98 en septembre dernier. Cette fois, Laborde est trouvé sur la droite de la surface d'où, esseulé, il enchaîne une frappe du pied droit : elle est juste au-dessus de la cage de Lopes, qui s'était envolé !

20

LE BUT POUR MONTPELLIER ! Incroyable centre de l'extérieur du pied droit de Delort depuis la gauche après une magnifique prise de balle : Savanier arrive lancé dans la surface lyonnaise et trompe Lopes. 1-0 pour le MHSC !

18

Le pressing lyonnais embête les Héraultais mais ceux-ci parviennent à passer le milieu de terrain adverse et mettent le pied sur le ballon. Ce sont eux les plus dangereux en ce moment !

16

Montpellier est l'équipe qui a marqué le plus de buts de la tête en Ligue 1 Uber Eats 2020/2021 (11), mais Lyon est celle en ayant encaissé le moins de la sorte (1, à égalité avec Paris). 

15

LE POTEAU SAUVE LYON ! Belle combinaison montpelliéraine sur la droite de la surface où Mollet est trouvé en retrait : sa frappe fracasse le poteau gauche de Lopes !

14

Sur des coups, le MHSC arrive à se montrer dangereux dans ce match ! Mais le dernier geste n'est pas encore au rendez-vous. 

13

Lyon est la seule équipe à compter au moins trois joueurs impliqués dans plus de 10 buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison : Memphis Depay, Karl Toko Ekambi et Tino Kadewere. 

12

Marcelo reste au sol ! Le défenseur brésilien semble s'être blessé musculairement... Mais il revient en jeu !

11

La domination des Gones est totale depuis maintenant onze minutes. Sur une de ses rares situations, la Paillade frappe à ras de sol par l'intermédiaire de Delort : sa frappe croisée venue de la droite n'est pas cadrée. 

10

Mais trois Lyonnais restent au sol sur ce coup de coin ! Plus de peur que de mal, le jeu reprend à Décines. 

8

En contre, Depay, après une série de dribbles, parvient à servir Kadewere sur la droite. Après quelques passes, il trouve Dubois dans la surface et celui-ci centre en retrait pour Toko Ekambi qui voit sa frappe être contrée. Quelques secondes plus tard, la tentative d'Aouar est déviée en corner, qui ne donne rien. 

7

Dubois frappe un coup franc lointain excentré à droite mais la tête lyonnaise est sans le moindre danger pour Omlin. 

5

LA SORTIE D'OMLIN ! Sur une relance manquée de Montpellier, Lucas Paqueta est superbement décalé sur la droite de la surface d'où il perce... en subissant la magnifique sortie d'Omlin ! Il sauve son équipe sur ce coup-là. 

5

Lyon n'a encaissé qu'un seul but dans le premier quart d'heure en Ligue 1 Uber Eats 2020/2021, plus faible total dans l'élite à égalité avec Nice, Paris et Reims. 

3

Après un tout début de partie totalement dominé par Lyon, Montpellier se montre dangereux pour la première fois, mais la tête de Delort n'est pas dangereuse pour Lopes, attentif. 

2

Montpellier a encaissé au moins un but lors de chacun de ses 12 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (28 au total), pire série en cours en compagnie de Nîmes. Le MHSC n’a plus connu une pire série du genre dans l’élite depuis novembre 2003-mars 2004 (17) où il avait été relégué en Ligue 2 BKT.

1

Il fait extrêmement froid sur la pelouse du Groupama Stadium de Décines ce samedi soir : environ -5, -6°C ! Mais il n'y a pas de vent. 

1

Directement, Lyon se projette dans la surface et Kadewere, servi à l'entrée de la surface, tente sa chance du pied droit. C'est dévié en corner sur lequel Kadewere, encore lui, reprend au premier poteau, sans succès. 

1

C’est parti au Groupama Stadium entre l’Olympique lyonnais et le Montpellier Hérault Sport Club ! Monsieur Antony Gautier, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les locaux.

Les joueurs entrent sur la pelouse du Groupama Stadium. Les Rhodaniens évolueront dans leur traditionnelle tunique blanche tandis que les Montpelliérains joueront en bleu marine et orange. Le coup d’envoi est imminent à Décines !

Les Gones ont touché 777 ballons dans la surface adverse en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus que toute autre équipe des cinq grands championnats en 2020/2021.

Lyon n’a perdu que deux réceptions de Montpellier en Ligue 1 Uber Eats au XXIe siècle (7 victoires, 4 nuls), c’était le 23 décembre 2009 (1-2) et le 27 novembre 2015 (2-4).

Lyon n’a remporté qu’un seul de ses six derniers matchs contre Montpellier en Ligue 1 Uber Eats (3 nuls, 2 défaites), après avoir gagné cinq des six précédents (1 défaite).

Le MHSC reste tout simplement sur deux victoires de suite face à Lyon en Ligue 1 Uber Eats et n’a connu la défaite qu’à une seule reprise sur les six derniers affrontements.

Téji Savanier a trouvé le chemin des filets pour la première fois en 2021 lors de son dernier match contre Dijon, mais n’a plus été buteur sur deux rencontres consécutives dans l’élite depuis avril 2019 (2).

Les remplaçants du Montpellier Hérault Sport Club : Souquet, Pedro Mendes, Chotard, Le Tallec, Bertaud, Dolly, Wahi, Cozza, Skuletic.

La composition du Montpellier Hérault Sport Club : Omin - Ristic, Congré, Hilton, Junior Sambia - Ferri - Laborde, Savanier, Mollet, Mavididi - Delort.

Andy Delort-Gaëtan Laborde et Memphis Depay-Houssem Aouar sont les deux binômes qui s’échangent le plus de dernières passes avant un tir en Ligue 1 Uber Eats cette saison (23 pour les 2 attaquants de Montpellier, 21 pour les 2 joueurs de Lyon).

Les remplaçants de l’Olympique lyonnais : Benlamri, Denayer, Cherki, Slimani, De Sciglio, Caqueret, Bard, Pollersbeck, Bruno Guimaraes.

La composition de l’Olympique lyonnais : Lopes - Dubois, Marcelo, Diomandé, Cornet - Lucas Paqueta, Thiago Mendes, Aouar - Kadewere, Memphis, Toko Ekambi.

Du côté de Montpellier, seul Ambroise Oyongo, souffrant de la cheville droite, manque à l’appel. Pedro Mendes, touché au pied puis suspendu, revient dans le groupe comme Jordan Ferri, ménagé cette semaine lors de la victoire 2-0 contre Strasbourg en Coupe de France.

Peu d’absents dans cette rencontre : Rudi Garcia a effectivement à sa disposition tous les joueurs de son effectif, dont Jason Denayer, remis d’une blessure aux ischios contracté face à Bordeaux il y a quelques semaine.

Montpellier n’a remporté aucun de ses quatre derniers déplacements de Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 2 défaites), après avoir gagné les quatre précédents.

Le MHSC est l’une des deux seules équipes à avoir battu Lyon cette saison, c’était lors du match aller disputé sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 et gagné 2-1 par les Héraultais sur un doublé de Téji Savanier. Après une mauvaise passe, la Paillade vient de relancer la machine et veut confirmer ce samedi soir dans le Rhône.

Lyon n’a perdu qu’un seul de ses 21 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats (14 victoires, 6 nuls), c’était contre Metz le 17 janvier (0-1).

Ils restent d'ailleurs sur quatre victoires de suite en Ligue 1 Uber Eats après un début d’année 2021 compliqué, veulent s’imposer pour continuer de mettre la pression sur leurs adversaires dans cette incroyable course au titre.

Les Gones, larges vainqueurs de l’AC Ajaccio en Coupe de France cette semaine, retrouvent le quotidien du Championnat à l’occasion de cette rencontre disputée dans son écrin du Groupama Stadium de Décines.

L’OL, troisième du classement avec 52 points, reçoit, ce samedi soir, Montpellier, onzième avec 32 unités au compteur, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats Olympique lyonnais/Montpellier Hérault Sport Club. 

20'

T. SAVANIER

26'

D. BENLAMRI

MARCELO

46'

E. WAHI

A. DELORT

45' +2

L. PAQUETA

49'

M. RISTIC

52'

B. GUIMARAES

T. KADEWERE

52'

M. DE SCIGLIO

M. CORNET

65'

E. WAHI

68'

N. COZZA

M. RISTIC

72'

I. SLIMANI

H. AOUAR

72'

R. CHERKI

L. PAQUETA

75'

D. LE TALLEC

F. MOLLET

80'

P. MENDES

S. MAVIDIDI

80'

P. SKULETIC

G. LABORDE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Karim ABED
  • QUATRIEME ARBITRE Cédric DOS SANTOS
  • ARBITRE ASSISTANT Mickaël ANNONIER
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Yohann ROUINSARD
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jean-Pierre CASSAGNES

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

50

Match(s) joué(s) *

14 Match(s) nul(s)

23 Victoire(s) 13
12 Victoire(s) domicile 7
11 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 11 FÉVR. 2024

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 19 AOÛT 2023

1 - 4

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 7 MAI 2023

5 - 4

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 22 OCT. 2022

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 23 AVR. 2022

5 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mickaël ANNONIER
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • QUATRIEME ARBITRE Cédric DOS SANTOS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Karim ABED
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Yohann ROUINSARD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB